Handball Club de Teyran


< | >

Résumés des matchs des 29/01 et 30/01

Publié le 30 janvier 2022 par

#ParolesDeCoach

#ParolesDeCoach
-15 ans
Perpignan
26
-
54
HBC Teyran
Les -15 (3ème) se déplaçaient à Perpignan (8ème) pour la 6eme journée du championnat. Malgré la situation actuelle l'équipe arrive à 13 joueurs contre 10 pour l'équipe en face. L'objectif de ce match était de prendre le maximum de points pour remonter au classement contre le dernier du championnat.
Le match commence très bien pour l'équipe avec une défense 1-5 bien en place et un très bon jeu sur grand espace. L'équipe de Perpignan n'arrivera pas à trouver de solutions et les joueurs l'emportent 5-18.
Pour le second tiers temps et la défense 0-6 obligatoire, l'objectif est de continuer à monter la balle et d'être agressif en défense pour récupérer le maximum de ballons. Le jeu sur grand espace ne sera pas très présent pour ce tiers temps et la défense pas au niveau. En attaque placée on arrive à trouver des solutions malgré une circulation de balle très lente. Victoire tout de même 10-14 sur le tiers-temps.
Pour le dernier tiers-temps on décide de repartir en 1-5 afin de remettre de la profondeur en défense et de déployer notre jeu sur grand espace. Un tiers-temps à sens unique malgré certains contres favorables pour Perpignan. Victoire 11-22.
Résultat final victoire 26-54. L'objectif des trois tiers-temps, gagner, est atteint et avec la manière. Il faudra cependant revoir la 0-6 en défense comme en attaque pour la suite de la saison. Maintenant 2 semaines d'entraînement avant de recevoir Frontignan 1er de la poule actuellement et sa très bonne défense 0-6.
Lucas Duchenoy (coach)
Départementale Féminine
Bouillargues
24
-
21
HBC Teyran
Les seniors filles se déplaçaient à Bouillargues pour le premier match de la deuxième phase. Les blessures liées au dernier match et l’horaire nous oblige à démarrer le match en infériorité au niveau du nombre. Nous arrivons à 8 joueuses face à 11 de leur côté. Nous ne connaissons pas l’équipe adverse et ne savons donc pas à quoi nous attendre.
La première mi-temps commence avec deux équipes qui se tiennent au score et de nombreux arrêts de gardiennes. Malgré une légère avance à l’avantage des adversaires, nous ne lâchons rien et remontons lentement au score. Nous arrivons à trouver des failles dans leur défense et nous focalisons sur la notre. Nous arrivons en 10 minutes à passer de -2 a +3. La fatigue se faisait un peu ressentir en fin de mi-temps vu le peu de rotations, nous parvenons à garder le cap en défense, ce qui nous permet d’arriver à la mi-temps avec un score de +2 en notre faveur.
A la mi-temps, 2 joueuses supplémentaires arrivent dans notre équipe. Les consignes sont simples, garder le cap en défense et continuer à mettre du mouvement en attaque.
A la reprise de la deuxième mi-temps, les adversaires changent leur système défensif pour mettre en place une double stricte sur demi et arrière ainsi qu’une défense homme à homme sur les autres joueuses. Nous arrivons à garder le cap pendant 10 minutes sans pour autant arriver au but. Nous enchaînons les pertes de balles menant à des contres attaques, ce qui nous amène à un score de -5 à 10 minutes de la fin. Dans les 5 dernières minutes, nous nous appliquons à nous remobiliser en défense ainsi qu’à faire bouger La Défense pour trouver des espaces et aller au but. Nous remontons jusqu’à -2 à 30 secondes de la fin mais un dernier tir encaissé sur jet franc direct à la fin du match nous amène à une défaite 24-21.
Nous pouvons retenir que nous avons fait de beaux efforts en défense, ainsi qu’un jeu collectif. Nous devons encore apprendre à travailler sur les défenses étagées qui comme nous avons pu le voir nous mettent en difficulté.
Sandrine Hermet (Coach)

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?