Handball Club de Teyran


< | >

Résumés des matchs des 27/11 et 28/11

Publié le 30 novembre 2021 par

#ParolesDeCoach

 
-11 ans - Division 1
HBC Teyran
2
-
48
MHB
Les -11 de Beaulieu jouaient contre Montpellier-ouest ce samedi, une équipe qui occupait la deuxième place avant le match. On aborde le match dans l’optique de travailler car on sait que le match sera compliqué.
Le premier tiers-temps commence et Montpellier met en place une défense très avancée qui mettra l’équipe en difficulté pendant tout le tiers temps car nous avons du mal à traverser le terrain sans perdre la balle. Malgré tout durant les dernières minutes on commence à voir des joueurs qui se démarquent ainsi que quelques contre-attaques qui malheureusement n’ont pas forcément amené à un but.
Pendant la première pause les consignes sont : penser à se démarquer en attaque en allant dans les espaces libres ainsi que bien garder son vis à vis en défense.
Lors du deuxième tiers-temps l’équipe rencontre les mêmes problèmes face à la défense de Montpellier qui reste la même, et qui à chaque récupération de balle se projette très vite vers l’avant. Malgré cela, l’équipe de Beaulieu continue à se battre, et trouve plusieurs solutions de tirs à 6 mètres, mais la répartition défensive n’est pas encore en place.
Lors de la deuxième pause, les consignes sont assez similaires à celles de la pause précédente en donnant de nouvelles pistes à l’équipe.
Le dernier tiers temps commence et Montpellier met en place une défense 3-3 qui nous posera moins de problèmes que la défense tout terrain. On aura encore plusieurs solutions à 6 mètres qui échoueront pour la plupart. Mais encore une fois l’équipe adverse posera encore beaucoup de problèmes à Beaulieu avec ses contre-attaques et montées de balle rapides.
Un point reste à souligner, malgré une lourde défaite, l’équipe s’est battue jusqu’à la fin du match. De plus on a pu observer une défense qui était plus en place lors de la dernière période. Ce match met en exergue plusieurs points faibles de l’équipe sur lesquels nous allons travailler durant les prochaines semaines
Sam Rivière (coach)
-13 ans - Division 1
HBC Teyran
16
-
17
RC Montagnac
L'équipe évolue et progresse bien d’un match à un autre, deux belles prestations contre Béziers et Montpellier malgré les defaites.
L'équipe des -13G (7 ème) recevait montagnac (6ème) dans le cadre des brassages, c’est notre 4ème match du championnat.
La 1ère periode est équilibrée malgré la bonne implication en defense nous avons proposé une défense 3/3 qui s'ameliore d’un match à l'autre, l'équipe était très impliquée agressive ce qui nous a manqué au debut du championnat. En attaque trop de précipitation face à la défense 3/3 proposée par l’adversaire, trop d’erreurs individuelles (le choix de l'engagement ext/int, jeu arreté, peu de solutions apportées par les pivots et beaucoup de tirs ratés) pour finir sur un score de 8/6 en notre faveur.
Une deuxieme mi-temps toujours équilibrée au score on a proposé une défense 0/6 offensive qui a posé des soucis à l'adversaire, on a réussi a récupéré beaucoup de ballons mais malheuresment on en perd quelques unes sur le grand espace. En attaque la balle circule mieux et on a réussi à trouver des solutions mais trop de tirs immanquables ratés à 6m face au gardien et on fini sur un score de 5/4. La 3ème mi-temps commence sur un relachement mental, démarrage difficile 0-2, après quelques minutes l'équipe se remobilise et elle revient au score. En defense nous avons manqué d'agressivité et d’entraide (des joueurs isolés) encore des ballons perdu en fin de montée de balle, des tirs précipités pour rattraper le score, mais que le gardien en face auteur d'une belle performance nous a posé beaucoup de problèmes. Malgré les efforts pour revenir au score l’adversaire a montré plus de caractère à la fin.
Le match se termine sur un score cumulé de 16/17.
Nous pouvons retenir jusqu’à aujourd’hui de nos matchs que l'équipe progresse très, bien les jeunes sont motivés pour apprendre et travailler, les parents sont toujours derrière eux pour les encourager ce qui aide beaucoup l'équipe. Prochain match à frontignan, il faudra revenir avec la victoire !
Ouided Kiliani (Coach)
-15 ans - Division 2
Narbonne
13
-
49
HBC Teyran
Les -15 se déplaçaient à Narbonne pour le 2ème match de la seconde phase. Après le match nul de la semaine dernière, l'objectif était de retrouver la victoire avec la manière.
L'équipe commence très fort le premier tiers-temps (6-0 en 5min). Notre défense 1-5 nous permet de récupérer beaucoup de ballons ce qui nous rend les choses faciles. Victoire 18-5 sur le tiers-temps.
Pour le second tiers-temps en 0-6 l'équipe est plus lente à se mettre en rythme. On essaye de mettre de la profondeur en défense qui nous permet de provoquer beaucoup de pertes de balles chez l'adversaire. Victoire 13-5.
Pour le dernier tiers-temps retour en 1-5 et on remet directement un très bon rythme dans la partie. Une défense qui monte un peu en niveau, beaucoup d'interceptions et une victoire 18-3.
Un match maîtrisé du début à la fin avec une victoire final 49-13. L'équipe aura montré de très bonnes intentions sur la récupération de balle. De plus l'équipe à montré une vrai force collective avec 11 joueurs a 3 buts ou plus sur le match. Maintenant une semaine sans match avant la réception de Gigean pour le dernier match de l'année 2021.
Lucas Duchenoy (coach)
-18 ans - Division 2
HBC Teyran
24
-
37
HBC Lunel
Les -18 (6ème) recevaient Lunel (4ème) pour la 7eme journée du championnat. L'équipe n'était pas au complet et c'est à 8 que nous allons affronter cette équipe. Nous avions l'espoir et l'envie de réussir quelque chose après les 2 derniers bons matchs de l'équipe.
Malheureusement les choses ne commencent pas comme espérées et l'attaque n'y arrive pas. En défense l'équipe et cependant en place a montré de bonne chose (1-4 après 10 minutes). L'équipe est en place en défense mais en attaque rien n'y fait. Énormément de pertes de balles, une efficacité au tir très faible, et Lunel prend le large. À la mi-temps Teyran perd 8-16 et le gardien adverse est déjà à 17 arrêts.
A la mi-temps les consignes sont surtout sur l'envie des garçons et l'esprit d'équipe absent sur ce début de match. On met un point sur notre repli défensif absent sur la fin de mi-temps ainsi que la concentration au tir face au gardien.
L'équipe est plus appliquée en seconde période au tir et trouve des solutions sur montée de balle. Cependant la défense n'y est plus et une pluie d'exclusions arrive (7 sur la période). L'état d'esprit de l'équipe sera cependant meilleur et est a souligné. A la fin du match on perd 24-37 sans avoir jamais vraiment pu espérer quelque chose.
Il reste un match la semaine prochaine pour finir la première phase contre Montpellier Chamberte. Il va falloir remettre du sérieux à l'entrainement pour pouvoir finir l'année sur une bonne note.
Lucas Duchenoy (coach)
+16 ans Féminines Départemental - Coupe de France
Lattes
27
-
31
HBC Teyran
Les seniors filles se déplaçaient à La Vaunage pour le second tour de la coupe de France.
Match que nous avions bon espoir de gagner car nous les avions battues en match amical de 16 buts. Nous sommes 10 joueuses face à 11 en face.
La première mi-temps commence difficilement avec de nombreuses pertes de balles. Nous comptons un retard jusqu’à 5 buts après 20 minutes de jeu. Nous nous remettons en marche et jouons notre meilleur handball, notre défense montre une vraie amélioration et notre attaque trouve des failles dans leur défense. Nous rentrons au vestiaire avec 2 buts d’avance.
A la mi-temps, le ton est donné pour garder notre motivation, la concentration sur notre défense pour préserver l’écart acquis en notre faveur.
La seconde mi-temps montre deux équipes qui se rendent coup pour coup. Nous avons un flottement en milieu de deuxième mi-temps qui nous fait repasser derrière au score. De nombreuses fautes défensives de leur part (4 exclusions pour 2 minutes en moins de 7 minutes de jeu) et une remobilisation de notre part nous permet de reprendre l’avantage au score et nous faisons les efforts nécessaires pour le préserver jusqu’à la fin.
Score final 31-27 en notre faveur. Nous retiendrons le vrai travail collectif que nous avons montré sur ce match, ce qui nous a permis d’être soudé dans notre jeu. Reste à travailler la régularité sur l’ensemble du match, pour ne pas laisser de temps de flottement qui nous poussent à donner plus par la suite. Ça reste une belle victoire collective et un ticket pour le 3ème tour de coupe de France 🏆
Sandrine Hermet (Coach)
Nationale 2
AS BTP Nice
34
-
28
HBC Teyran
Notre nationale 2 se rendait en Côte d’Azur ce samedi pour y affronter le BTP Nice.
Il faut relancer une dynamique avec de l’envie et de l’intensité pour affronter l’adversaire du jour et le faire douter, mais aussi pour préparer le match d’après, Marignane, concurrent direct pour le maintien.
Début de match serré au score avec une grosse intensité. Nous trouvons des failles sur base arrière puis dans les relations avec le pivot. Nous avons du mal à résister tant le combat est intense pour nos joueurs. L’adversaire du jour nous agresse en défense, nous fait courir beaucoup en repli et attaque les espaces avec puissance.
Nous rentrons au vestiaire à -4. L’état d’esprit reste tourné vers l’envie de tenir ce match. Il est clair que malgré quelques imperfections et pertes de balles, nous arrivons à empêcher l’écart de se creuser.
Au retour sur le terrain, nous avons de l’envie et de la motivation, mais techniquement nous n’y sommes plus. Il y a plus de pertes de balles, de problèmes dans les relations et la répartition défensive, d’échec au tir. Nous avons réussi à ne pas couler grâce à l’envie de récupérer des ballons pour se projeter sur grand espace, un gardien qui fait les arrêts importants et nous permet de garder la tête haute.
Fin de match sur le score de 34-28
Des moments de flottement, quelques minutes de manque d’activité nous font défaut et nous empêchent de décrocher nos premiers points.
Nous devons être à la hauteur, durant une heure pour affronter notre concurrent direct le week-end à venir !
Thomas Boisteau (Coach)

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?