Vergeze HB / - 15 M 2ème division
Le samedi 28 janv. 2023, à l'extérieur
vergeze - de 16h à 17h30
Compte-rendu
Score final: 30 / 33
" Un retour au championnat pour nos -15 qui s'est fait dans la douleur. Ce déplacement à Vergèze était l'occasion de nous détacher au classement. Malheureusement comme de nombreux week - ends déjà passés, un effectif diminué nous complexifie fortement la partie,un seul remplaçant. Et malgré ça, le 1er tier temps ne se perd que d'un but alors que la coach ait dû poser son tier temps dès les premières minutes de jeu pour recadrer ses joueurs.
La 2ème période est mieux maîtrisée en défense grâce à une 6-0, les équipes se tiennent, puis nous connaissons un terrible moment avec la blessure de notre capitaine qui le rendra indisponible pour la fin du match et ceux à venir. Cette interruption de match de plusieurs minutes n'a pas été évidente à gérer, nos jeunes joueurs pas habitués à voir un des leurs dans la souffrance. Ils ont réussi à relever la tête, et grâce à un jet de 9m direct à la fin du temps réglementaire, nous obtenons le droit de jouer le but en or. Un but de Vergèze suite à une "randonnée" (pratique d'un joueur consistant à réaliser de nombreux pas, balle en main et sans dribler, peut-être même en zone) rend la fin de cette période psychologiquement difficile.
Une fin de 3ème période exemplaire ! Les joueurs n'y sont plus, pas de réussite, un moral à gérer mais ne lâchent pas ...ils vont réussir à affliger un 6-2 en 4 minutes de jeu, tout en ayant été sanctionné de 2 minutes d'exclusion alors que nos adversaires sur une faute grossière en contre attaque eux ne l'auront pas été.
Score final 33-30
Malgré tous ces aléas la victoire était possible : des tirs de loin, du dépassement de soi, pas d'abandon, autant d'éléments qui vont nous permettre d'accueillir le week - end prochain un adversaire de taille, annonciateur d'un match intéressant" (David Hadji).
TEYRAN
STEIN(8/8), FAURE(13/13), HADJI, MILLIET BAUDE(1/1), HAMEL(1/1), BENHAMOU GUENEBAUD(3/3), BERNICOT(4/4), PEREZ
VERGEZE
FAYOLLE TARDIEU, FABRIS LAJARRIGE(2/2), LARAVINE(3/3), GHARBI, MONNIER, LE HAO DONG(8/8), MORENO, MARIE LOUISE(3/3),
GARCIA(4/4), BANYOLS(2/2), CALVO GALLEGO, SOUVERVILLE(1/1), CARBONNEL(10/10)